vaisselle-jetable

Choisir une vaisselle jetable parfaitement adaptée à chacun de vos événements professionnels

Organiser un événement professionnel requiert des compétences particulières. Entre le choix du lieu de réception, le nombre de convives, il faut également planifier le type de restauration et trouver la vaisselle adaptée tout en respectant le budget ! A travers cet article, vous trouverez comment choisir une vaisselle jetable et en quoi ce choix allègera-t-il vos préparatifs.

Les types d’événements d’entreprise

Pour se développer et accroître son activité, une entreprise doit sans cesse miser sur la communication et s’appuyer sur différents événements professionnels.

Séminaire

Un séminaire est une réunion de travail qui peut s’étaler sur une ou plusieurs journées. Son principal objectif est d’impliquer les participants à la vie de l’entreprise et de maintenir les grandes lignes stratégiques de la société.

Inauguration

Une inauguration est un événement professionnel qui met en lumière un changement important : un nouveau produit, une nouvelle équipe ou bien une réussite hors norme. C’est une occasion de réaffirmer la présence de l’entreprise sur le marché et de faire part à l’assistance des projets à venir.

Soirée promotionnelle

Souvent, c’est une soirée pour le lancement d’un nouveau produit ou pour présenter un nouveau service. Elle rassemble clients, prospects, personnes influentes et presse. Elle accroît la visibilité de l’entreprise et renforce l’esprit d’appartenance au niveau des équipes.

Pot de départ

Évènement principalement organisé en interne de l’entreprise, c’est une occasion pour l’entreprise de témoigner sa reconnaissance envers les collaborateurs qui s’envolent vers de nouveaux horizons.

Team building

Rien de tel pour renforcer la cohésion d’équipe au sein d’une entreprise. Des activités sont proposées afin de valoriser le travail collectif et l’entraide. Le team building sert à rappeler qu’une même équipe doit viser le même objectif.

A chaque type de restauration, sa vaisselle jetable adaptée

Durant ces différents événements professionnels, des repas sont proposés aux participants. Les formules et le choix de vaisselle jetable varient selon le budget de l’événement. La règle d’or est allier praticité et convivialité. La vaisselle jetable et éphémère n’est pas chère et remplit ces conditions.

Le cocktail est la formule la mieux adaptée pour un événement tel qu’une inauguration. Vous n’aurez pas besoin de tables ou de chaises, mais prévoyez quand même un nombre suffisant de petites tables hautes. Les invités auront toujours besoin de poser leur verre à pied ou flûte à champagne en PLA. Pour un cocktail, en matière de vaisselle jetable, vous aurez besoin de petites assiettes jetables de différentes formes : assiettes carrées, rectangulaires ou assiettes rondes comme les assiettes à dessert, pour que les convives puissent se servir et discuter un peu plus loin, une assiette à la main. Oubliez les assiettes en carton blanc et préférez des assiettes en plastique rigide. Les couverts jetables, fourchettes et petites cuillères, sont en plastique ou en bois. N’oubliez pas de disposer sur la grande table de service des serviettes en papier.

L’aménagement du lieu de réception, la décoration d’intérieur et la vaisselle jetable diffèrent si vous choisissez le buffet. Comme les invités sont assis, vous êtes dans l’obligation de prévoir beaucoup plus d’espace. Et en principe, vous aurez besoin de plus grandes assiettes, de plateaux et de grands saladiers.

Il existe plusieurs types de buffets :

  • Le buffet petit déjeuner,
  • Le buffet froid : très varié et souvent très coloré,
  • Le buffet de collation : léger avec un assortiment de petites gourmandises salées ou sucrées..

Avec le buffet petit déjeuner, vous pourrez proposer du café ou autres boissons chaudes. Placez des tasses et des gobelets jetables. Proposez également différentes sortes de pain avec des produits à tartiner présentés dans des petites coupelles, des céréales et des fruits.

Les avantages d’une vaisselle jetable lors d’un événement d’entreprise

Le repas est un élément clé qui garantit la réussite d’un événement quel qu’il soit. Pour avoir toutes les chances de le réussir, il est préférable de le confier à des traiteurs. Ils sauront proposer une diversité de plats en tenant compte de l’équilibre entre les saveurs et faire en sorte qu’ils s’adaptent au thème de l’événement : festif, sobre ou raffiné.

Choisissez une vaisselle jetable écologique, une alternative à la vaisselle en plastique à usage unique. Actuellement, les vaisselles en matières biodégradables sont très prisées. Elles sont faites de matières écologiques et naturelles comme le palmier, la canne à sucre, le bambou, l’amidon de maïs ou bagasse. Il en existe une très large gamme sur le marché et proposée en différentes couleurs. Elles ne présentent aucun danger au contact alimentaire. Vous pouvez ensuite les marier avec des chemins de table, des nappes et serviettes jetables à pois, à rayures ou de couleur naturelle.